Fini les mauvaises odeurs dans la poubelle !

odeur poubelle
5/5 (5 votes)

Qui n’a jamais eu la mauvaise surprise de sentir une mauvaise odeur émanant de sa poubelle, en rentrant du travail ?

Celle-ci peut provenir d’épluchures de fruits et légumes en décomposition ou des couches usagées de votre bébé, par exemple. Grâce à l’utilisation du bicarbonate de soude au quotidien, ce désagrément est terminé !

Ce produit fait des merveilles pour assainir notre maison, nous aidant à résoudre bien des difficultés du quotidien.

On l’utilise par exemple dans la recette du désodorisant maison naturel.

Grâce à son PH faible, il permet de neutraliser les odeurs les plus nauséabondes provenant de vos déchets ménagers.

Enfin le prix du bicarbonate est un réel atout pour les petits porte-monnaie, il coûte bien moins cher que les produits ménager du commerce.

Comment dire adieu à la mauvaise odeur de poubelle ?

Soupoudrez le bicarbonate de sodium dans le fond de votre poubelle, avant même que vous y placiez un sac. Grâce à cette technique, dites adieu aux mauvaises odeurs dans votre cuisine !

Pour qu’il puisse conserver son efficacité, pensez à renouveler le bicarbonate de soude une fois par semaine.

Si la quantité de produit saupoudrée au fond de votre poubelle doit être adaptée à la taille de cette dernière, une demi-tasse suffit généralement à chasser toutes les odeurs de votre cuisine. Pour les jeunes parents, cette méthode fonctionne parfaitement pour neutralisation l’odeur provenant de votre poubelle à couche.

Pour cette astuce, utilisez de préférence du bicarbonate technique car il est moins cher que le bicarbonate alimentaire.

Le bicarbonate est un produit miracle

Le bicarbonate de sodium est un produit miracle. Il s’utilise à la fois pour faire le ménage, dans la cuisine, au jardin, dans des soins pour le corps… Utilisez le dans le frigo pour lutter contre les mauvaises odeurs.

Dites-nous en commentaire toutes vos astuces du quotidien avec le bicarbonate de sodium !

Et découvrez maintenant comment remplacer la levure chimique par du bicarbonate de sodium.

N’hésitez pas à partager cette astuce avec vos amis.

A propos Nathalie Leclerc 157 Articles
Nathalie Leclerc est une rédactrice talentueuse. Elle est mère de deux enfants et comprend les défis financiers auxquels les familles peuvent être confrontées. En plus de ses compétences professionnelles, Nathalie est également engagée dans des valeurs écologiques et éthiques, elle est adepte de produits bio et de ménage écologique. Cette combinaison unique de compétences et de passions permet à Nathalie de fournir des conseils pertinents et pratiques pour les lecteurs.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*